Actualité

POLYCLINIQUE DE VISÉ - LA CITADELLE S’ANCRE EN BASSE-MEUSE !

15/03/2022

La Citadelle s’ancre en Basse-Meuse !

Désireux d’être au plus proche des patients, l’hôpital de la Citadelle ouvre une nouvelle polyclinique à Visé, au sein du Centre médical Jules Bruwier. Dès le jeudi 24 mars, diverses consultations seront organisées en semaine. Les prises de rendez-vous sont d’ores et déjà ouvertes.

Au sein du Centre médical Jules Bruwier, différents médecins de la Citadelle sont disponibles pour la patientèle, notamment celle issue de Basse-Meuse : Dr Sophie Hanoset, chirurgie abdominale ; Dr Virginie Renson, endocrinologie ; Dr Maud Piron, chirurgie orthopédique ; Dr Didier Clermont, chirurgie de la main ; Dr Martial Moonen, médecine interne et néphrologie ; Dr Keyvan Ghassempour, neurochirurgie ; Dr Eric Partoune, chirurgie orthopédique ; Dr Gert Van den Bogaert, chirurgie orthopédique. Sans oublier le Labo Cita qui est déjà présent. Par la suite, d’autres spécialistes devraient également consulter à Visé.

Une volonté de proximité, inscrite dans le plan stratégique 2020-2025 de l’hôpital, comme l’explique Sylvianne Portugaels, directeur général : « Être attractif, tant pour les patients que pour les médecins, les collaborateurs ou encore les partenaires, est un objectif transversal qui fait l’objet de toutes nos attentions. Par ailleurs, la pandémie a transformé (durablement ?) notre mode de vie sociétal, avec un profond retour à la dimension locale : des magasins de quartier, des activités plus proches, le développement du télétravail (et donc une nouvelle vision de la répartition entre le temps de travail et la vie privée), etc. En tant qu’hôpital de référence, nous nous devons d’accompagner cette transformation de la société et même d’en être un acteur majeur ».

« S’intégrer dans un centre existant permet aussi de mutualiser les forces », ajoute Jérôme Bonhomme, qui a piloté le projet. « Sur un même lieu, nous décuplons l’offre de services et les disciplines représentées. C’est également une volonté de se rapprocher davantage des médecins généralistes, partenaires essentiels de l’hôpital et qui ont souvent des contacts avec nos spécialistes ».

A terme, l’hôpital envisage d’autres implantations de proximité, que ce soit via des collaborations ou des sites propres, à Liège et dans les environs.

Pour prendre rendez-vous :
  • Par téléphone : 04 321 79 65
  • En ligne : 


Chirurgie digestive
Dr Sophie Hanoset
Prendre rendez-vous

Chirurgie orthopédique

Dr Maud Piron

Prendre rendez-vous

Dr Eric Partoune 
Prendre rendez-vous

Dr Gert Van den Bogaert
Prendre rendez-vous
 

Chirurgie de la main
Dr Didier Clermont
Prendre rendez-vous
 

Neurochirurgie
Dr Keyvan Ghassempour
Prendre rendez-vous
 

Médecine interne/néphrologie
Dr Martial Moonen
Prendre rendez-vous
 

Endocrinologie
Dr Virginie Renson
Prendre rendez-vous