Facturation du patient

  1. En cas de refus d'intervention de l'organisme assureur, le patient assurera au profit de l'établissement hospitalier, le paiement de tous les frais relatifs aux fournitures et prestations faites dans le cadre de l'hospitalisation.
  2. La facture est payable dès sa réception au compte bancaire repris sur celle-ci ou à la caisse de l'hôpital.
  3. A défaut de paiement dans les 30 jours de la date d’envoi de la facture, le montant de celle-ci sera majoré de plein droit, lors de l’envoi du 1er rappel, d’un montant de 5 € pour frais administratifs. En cas de non paiement, la facture sera majorée, dès l’envoi du second rappel, d’une indemnité irréductible de 10% des sommes dues avec un maximum de 200 € ainsi que des intérêts de 12% l’an. Cette clause s’applique de manière réciproque à l'hôpital de la Citadelle pour toute somme qui serait due par ce dernier.
  4. Tout rendez-vous qui ne sera pas annulé 48h à l'avance sera facturé d'un montant forfaitaire de 20€.
  5. Si le patient souhaite obtenir des précisions sur la facture, il peut contacter le service "relations patients" sur le site de la Citadelle (Route 004) ou au +32 4 321 89 08 ainsi que par e-mail
    Guichets ouverts de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 - Caisse centrale de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.